XVIII

« L’éternité, c’est long, surtout vers la fin. »

Jeudi 18 octobre 2012 à 0:45

http://xviii.cowblog.fr/images/decayingroombynichofskyd5hrc2t.jpg

     J'ai des tonnes de devoirs à faire pour demain. Et je n'ai rien fait. Je vis depuis trois jours dans un bordel monstre. Je sèche les cours, je me pointe à la fac quand j'en ai envie. Et puis, je fume beaucoup trop aussi. Mon cendrier est plein et mon briquet à rendu l'âme.
     Je crois que je vais mal.

     Lui et moi on s'est appelé. J'ai bien entendu que ça n'allait pas au son de sa voix. La tromperie est revenue sur le tapis. Salope. Non, pardon, c'est moi la Salope en fait. J'ai beaucoup pleuré. Demain je ressemblerait à une grenouille crevée. Tant pis, ça ne sera pas la première fois. Bref. Pendant plus d'une heure on a parlé de ça. Et comme à chaque fois, lui a pris son ton ironique et ses sarcasmes. Moi j'ai pris ma voix frêle et mes pleurs. Et comme à chaque fois, cette putain de boule au ventre est montée, m'a donné l'envie de gerber. Je me dégoûte. Je me demande toujours comment j'ai pu faire ça. Trahir sa confiance. Le blesser, l'humilier. Je ne pensais pas être une fille comme ça. Je ne pensais pas pouvoir me tromper autant sur moi même.
     J'ai mal.


     Il faut que je mette de l'ordre dans ma vie.
J'ai envoyé un message à l'Autre pour lui dire que l'on devait arrêter de s'écrire et qu'il fallait qu'il m'oublie. Il m'a appelé deux fois. Mais je n'ai pas répondu...


Putain, la vie c'est dur.

Commentaires

Ajouter un mot

Par the-log-lady le Jeudi 18 octobre 2012 à 7:54
bon ok.. t'as fait une "bêtise" et tu as fait ton "mea culpa".. mais dois tu le payer toute ta vie ?(j'ai envie de dire^^).. parce que s'il t'a vraiment "pardonner".. il ne devrait pas remettre ça sur le tapis.. protège toi.. et je pense qu'il vaut mieux mettre une certaine distance avec L'Autre afin de pouvoir y voir un peu plus clair... tout le monde a le droit de faire des "erreurs".. nous ne sommes qu'humain^^.. allez démoralise pas va.. ne te laisse pas atteindre par "son orgueil " mal placé... des bisous ;)
Par JudgeBibi le Jeudi 18 octobre 2012 à 13:21
Je suis que peu d'accord avec the-log-lady sur le fait qu'il t'en veuille "inutilement". Enfin, ce n'est qu'un avis et je n'ai pas l'arrogance de détenir la vérité absolue sur cette histoire dont je ne connais absolument rien, en fait.
En revanche, pour pouvoir avancer, il faut comprendre. Autant toi que lui. Essaie d'inverser les rôles. S'il t'avait fait ce que tu lui as fait ? Comment aurais-tu réagi ? De là, tu pourras déjà faire quelques petits pas pour "mettre de l'ordre" dans ta vie. Et puis, tu l'as sûrement déjà fait, mais comprendre pourquoi tu as fait ça, ça peut t'aider à t'en sortir et peut-être à trouver les mots pour lui expliquer jenesaisquoi.
Enfin bon, qu'importe les conseils, qu'importe les erreurs, il faut toujours en tirer une leçon, qu'ils ne soient pas inutiles.
Essaie de pas trop te laisser aller, fais toi violence :(. Bon courage en tout cas.
Par MarquiSe le Samedi 20 octobre 2012 à 15:36
Tu as bien fait de ne pas lui répondre je pense...

Tu sais tu ne devrais pas être si dure avec toi même, l'erreur est humaine alors... pardonne toi ton erreur !
Par Lains le Samedi 20 octobre 2012 à 17:02
Contrairement à the-log-lady, et JudgeBibib je comprend qu'il puisse remettre ça sur le tapis, ça à du profondément le blesser et il na sans doute pas tout digérer, et mettra sans doute du temps à le faire. L'ironie et les sarcasmes, sont certes blessant mais doivent caché beaucoup de souffrance. Je ne sais pas ce que ça fait d'avoir fait ce genre de chose, mais ça à été fait, et il ta pardonné. L'erreur est humaine. Même si réabordé le sujet est douloureux, ne baisse pas les bras, ne te laisse pas aller, au contraire c'est le moment.
Pour l'autre, je pense que c'est mieux pour toi, et surtout pour lui que les messages cesses.
J'espère que tu ne trouvera pas mon avis trop déplacé. Bonne continuation et bon courage à toi.
Par XVIII le Lundi 22 octobre 2012 à 18:51
Merci énormément pour vos avis...
Ça m'aide à réfléchir et à me faire avancer dans mes décisions.
J'ai toujours plus penché pour l'avis de Lains parce que je pense que ce genre de choses ne s'oublient pas comme ça. Cela fait tout juste un an... Et Si j'avais été dans son cas, je pense que la blessure ne serait pas totalement refermée non plus.
Cette situation est juste très compliquée à gérer. D'autant plus que moi, de mon côté, je ne me suis pas pardonnée.
Et Lains, rien n'est déplacé dans ce que tu as écrit. J'apprécie ta franchise au contraire.
Et merci encore pour tout vos encouragements <3
Par MarquiSe le Mercredi 24 octobre 2012 à 12:07
De rien c'est avec plaisir :)
Par Heart-In-Throat le Lundi 7 janvier 2013 à 7:45
Tu as bien fait de ne pas répondre, ça t'évite des souffrances en plus..!

Tiens bon ! Et ne t'en veux pas !
 

Ajouter un mot

Note : XVIII n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xviii.cowblog.fr/trackback/3211663

 

<< Voyage vers le Présent | 1 | Voyage vers le Passé >>

Créer un podcast